top of page
banner aqua.jpg
elodie lerens.jpg

Élodie LERENS

NEUROPSYCHOLOGUE

Licenciée en psychologie, orientation neuropsychologie. Docteur en neurosciences.

  • Neuropsychologue et psychologue clinicienne

  • Intégration et pôle territorial libre zone 9 (coordinatrice) - Ecole La Source

  • Diagnostic du trouble du spectre autistique, coordination des soins et accompagnement des parents, observations en classe – Centre de diagnostic autisme des Cliniques Universitaires Saint-Luc.

  • Diagnostic et prise en charge neuropsychologique et psycho-éducative : troubles cognitifs, comportementaux, scolaires chez les enfants et adolescents - Cliniques Universitaires Saint-Luc et Centres multidisciplinaires Mon Verger et Alma.

  • Formatrice « L’évaluation intellectuelle dans l’autisme » - Certificat Inter-Universitaire d’Autisme.

  • Conseillère psycho-pédagogique scolaire dans un centre PMS.

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Lors de mon expérience dans le centre de référence pour l’autisme, soutenir les enfants après le diagnostic et notamment dans le milieu scolaire est apparu comme indispensable dans mon chemin professionnel.

 

J’ai eu la chance de concrétiser ce projet dans le cadre de l’intégration, que j’ai rejoint en 2017. De fil en aiguille, je suis devenue une des « madame autisme » de l’équipe, en compagnie de ma collègue Adèle.

Mes intérêts s’élargissent également vers les problématiques comportementales et émotionnelles observées à l’école avec pour outils un éventail de techniques cognitivo-comportementales, systémiques et psychoéducatives. 

 

Avec l’arrivée des pôles, la possibilité de davantage soutenir directement les enseignants m’a tout de suite enthousiasmée. Écouter leur vécu et ressenti et proposer des pistes relationnelles ainsi que des aménagements avec lesquels ils « accrochent », tout cela m’anime !

 

Ces choix professionnels m’ont amené jusqu’à la petite équipe fondatrice des pôles en 2021 et dans la grande équipe actuelle dont je suis fière de faire partie !

bottom of page