top of page
emilie grégoire.jpg

Émilie GRÉGOIRE

NEUROPSYCHOLOGUE

Master en Sciences psychologiques (orientation psychologie clinique cognitivo comportementale). Diplôme d’études spécialisées en sciences psychologiques (orientation neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent).

  • Neuropsychologue au centre neurologique William Lennox (Ottignies-LLN)

  • Neuropsychologue indépendante à l’Espace Rebonds (La Louvière)

  • Neuropsychologue en intégration primaire

  • Coordinatrice en intégration primaire

  • Conférencière sur les thématiques liées aux troubles d’apprentissage

  • Formatrice FoCEF sur la thématique du TDA/H

  • Animations d’ateliers « Apprendre à apprendre » et Octofun

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Psychologue et spécialisée en neuropsychologie de l’enfant, je travaille depuis pratiquement quinze ans en tant que neuropsychologue indépendante à La Louvière.

Rôdée avec les évaluations diagnostiques et les prises en charge individuelles d’enfants présentant des difficultés d’apprentissages, j’étais souvent frustrée de ne pas toujours pouvoir faire le pont avec le milieu scolaire et la réalité de la classe.

Le hasard faisant bien les choses, j’ai eu la grande chance de rejoindre l’équipe d’intégration de La Source lors de la rentrée académique 2018-2019.

Cette expérience a vraiment été positive pour moi car elle m’a permis de partir à la rencontre des enseignants, de me confronter aux difficultés et aléas du terrain, de collaborer plus étroitement et ainsi de mieux m’adapter aux enfants en difficultés d’apprentissage.

Ma grande curiosité, mon enthousiasme, mes envies de défis et mon intérêt pour les aménagements raisonnables m’ont amenée à faire partie de la petite équipe fondatrice du Pôle La Source l’an dernier.

Les intervisions, le travail collaboratif et le coaching sont maintenant au coeur de ma pratique professionnelle.

Je suis donc ravie et très enthousiaste à l’idée de pouvoir partager mes connaissances mais aussi mes questionnements avec mes collègues et d’autres personnes désireuses d’en apprendre davantage sur la gestion mentale, la méthode de travail (« Apprendre à apprendre »), la neuroéducation, la psychoéducation et les Octofun.

bottom of page