Comment suis-je arrivée au Pôle ?
Enseignante depuis 2008, nommée à Schaerbeek en encadrement différencié, j’ai toujours mis un point d’honneur à varier les pédagogies et différencier les apprentissages au sein de ma pratique pour répondre aux besoins de chacun de mes petits élèves majoritairement allophones.
Après une dizaine d’année, j’ai eu envie d’offrir un nouveau souffle à mon métier en allant découvrir d’autres écoles.
Dans l’une d’entre elles, j’ai eu la chance d’être accompagnée par une personne du Pôle La Source pour l’un de mes élèves TSA. Les observations, les réunions, la bienveillance et les outils reçus m’ont ouvert la voie à un enseignement plus serein et ont aidé mon élève à s’épanouir au mieux en classe et dans ses apprentissages.
J’aime remettre ma pratique en question et me former continuellement : école du dehors, différenciation, lecture interactive… cela me procure de nouvelles clés pour l’enseignement de demain. Les ateliers manuels et créatifs, l’art ainsi que la culture prennent également une part importante dans mon idéal pédagogique.
Aujourd’hui, j’ai la belle opportunité d’intégrer cette équipe du Pôle La Source et je ferai chaque jour de mon mieux pour aider les enfants et les enseignants dans leur quotidien.