Comment suis-je arrivée au Pôle ?
Durant mon parcours universitaire, j'ai eu l'opportunité de réaliser un stage au sein de la fondation Susa (Service universitaire spécialisé en autisme). Cette expérience a débouché sur un contrat, où j'ai travaillé principalement au sein du Service de Diagnostic et du Service d'Accompagnement pour Enfants. Cela m'a permis de développer des compétences en évaluation et en accompagnement d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme.
Au fil de cette expérience, j'ai acquis des compétences dans l'adaptation des environnements, notamment scolaires, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant. J'ai réalisé que ce travail étroit avec les classes et les enseignants m'attirait particulièrement et qu'il correspondait à mes aspirations professionnelles.
Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir rejoint l'équipe pluridisciplinaire du Pôle La Source à Soignies, où je m’investis au sein d'une équipe bienveillante, dévouée à l’inclusion des élèves à besoins spécifiques.
Parallèlement, en tant que logopède indépendante, je prends en charge des enfants avec divers troubles tels que le retard de langage, les troubles neurodéveloppementaux, la dyslexie, la dysorthographie, et la dyscalculie.
Mon rôle au sein du Pôle m'offre l'opportunité d’explorer une nouvelle dimension du métier de logopède, via une approche que j'apprécie tout particulièrement.