top of page
veronique allard.jpg
Kelly HOUTTEMAN

LOGOPÈDE

Bachelier en logopédie

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

​Logopède de formation, je me lance dans un premier temps dans l’accompagnement des enfants présentant des difficultés d'apprentissage en tant qu’indépendante durant cinq ans.

Au fil de mes observations, de mes consultations et grâce à l’équipe avec laquelle je travaillais, je prends conscience des liens entre les apprentissages, le corps et les émotions. Je décide donc de me former à différents techniques afin de pouvoir compléter ma boîte à outils.

Avec ce nouveau regard et ces nouveaux outils, je décide de me lancer dans l’aventure des PMS afin d'accompagner les enseignants de maternelle dans la prévention des difficultés de langage.

Je prends alors conscience que ce contact rapproché avec les classes et les enseignants me plait beaucoup. Cela me donne alors l'impulsion pour tenter l’expérience de l’intégration dans le but de continuer dans cette direction. C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accompagné les élèves dans la mise en place d’outils, de stratégies d’apprentissage, tout en veillant, un maximum, à l’équilibre corps-coeur-tête.

Quelques mois après mon démarrage au sein de l’équipe de l’intégration, les informations concernant le projet Pôle sont arrivées et ont tout de suite fait écho avec les valeurs que je recherchais. Me voilà embarquée dans cette nouvelle aventure durant laquelle je mets à profit mes qualités d’écoute, de communication, d’empathie, de bienveillance et de créativité pour répondre au mieux aux diverses demandes.

bottom of page