top of page
banner aqua.jpg

Hélène HACHEZ

KINÉSITHÉRAPEUTE

Master en kinésithérapie et réadaptation. Diplômée thérapeute Bobath. Formée en dyspraxie, « iPad en classe », et Sherborne.

  • Kinésithérapeute indépendante pour enfants handicapés moteurs (Type 4, TSA, malvoyants,...), utilisation du langage gestuel (cogamo, sesame)

  • Kinésithérapeute  à l’UCL Saint-Luc (laboratoire d‘analyse de la marche)

  • Kinésithérapeute en enseignement spécialisé

  • Kinésithérapeute en intégration maternelle et primaire

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Kinésithérapeute spécialisée en neuropédiatrie, j’ai été engagée dans l’école spécialisée La Source (et aussi à La Roseraie et à Sainte Gertrude) pour travailler au sein de l’école avec les élèves ayant des difficultés en psychomotricité, dans les compétences visuo-spatiales, les notions spatio-temporelles, le graphisme, les troubles d’apprentissage.

J'ai très vite fait partie de l’équipe d'intégration de l’école. J'ai pu alors prendre en charge les enfants avec une dyspraxie, un trouble du comportement, un trouble de l’attention. J’ai, en collaboration avec les personnes entourant l'enfant, mis en place aménagements, adaptations et matériel adéquat. 

 

Avec toute cette expérience en intégration, je démarre avec le Pôle La Source pour continuer à chercher avec tous les collègues et partenaires des solutions pour rendre plus douce la scolarité de tous les élèves. 

bottom of page