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Ressources : informations

Séances d’informations sur les différents troubles en général, les troubles plus spécifiques

comme l’autisme, les aménagements raisonnables, etc. à destination des équipes éducatives.
Selon un délai raisonnable, une information « à la carte » peut être demandée à notre Pôle.

EXEMPLE : LES AMÉNAGEMENTS RAISONNABLES

Au cœur des missions du Pôle, la mise en place

des aménagements raisonnables est un vaste sujet.

Pourtant, bon nombre d'instituteurs

en mettent intuitivement en place sans plus s’en rendre compte.


Cette séance d’information en fait le tour

en débutant par les aménagements de base

jusqu’aux aménagements spécifiques à envisager trouble par trouble.

INTRODUCTION

Généralités, définitions (besoins spécifiques, aménagements raisonnables, etc.),

quand mettre en place un aménagement raisonnable,

différenciation difficulté ou trouble…

AMÉNAGEMENTS GÉNÉRAUX

Quels aménagements raisonnables mettre en place de manière générale

selon les caractères communs à toute classe : émotions & bienveillance, motivation, posture, supports écrit, évaluation, consignes, devoirs…

AMÉNAGEMENTS SPÉCIFIQUES

Quels aménagements raisonnables mettre en place

lorsque l’on se retrouve confronté à un trouble spécifique.

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