Violette GASPAR
COORDONNATRICE
Master en logopédie
Formation initiale de la coordination des pôles territoriaux
Comment suis-je arrivée au Pôle ?
Initialement, en 2010, j’ai commencé par faire un remplacement à l’école La Source, une journée par semaine, le vendredi.
Ensuite, en 2012, j’ai commencé à suivre quelques enfants en intégration dans leurs écoles. Rapidement, je faisais ça à temps plein (tout en continuant mes suivis en tant qu’indépendante à mon cabinet privé).
En 2017, j’ai commencé la coordination de toutes ces intégrations en plus de mes prises en charge.
L’équipe « intégration » commence à exister...
Je suis heureusement rejointe deux ans plus tard par mon binôme, Aurélie ! C’était tant mieux car le nombre d’enfants en intégration augmentait toujours un peu plus chaque année !
En 2020, on apprend (en plein confinement Covid) l’arrêt de l’intégration telle que nous la pratiquons au profit de la mise en place des pôles territoriaux. Notre école (La Source) est désignée école siège du pôle territorial fondamental libre de la zone 9.
Tout est à construire et réfléchir, c’est une nouvelle aventure qui commence !