top of page
veronique allard.jpg
Chloé DASCOTTE

ORTHOPÉDAGOGUE

Master en science de l’éducation - Bachelier institutrice primaire

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Baignée dans l’univers du handicap depuis aussi loin que je me souvienne, il m’a semblé naturel de choisir une profession qui me permettrait de mettre mes connaissances à profit.

À la suite de mes études d’institutrice primaire, j’ai décidé d'agrémenter mon cursus d'un master en sciences de l’éducation axé sur l'orthopédagogie afin d’affiner mes connaissances et élargir mes horizons, notamment dans le domaine du TSA (trouble du spectre de l'autisme) et de l’inclusion.

Après avoir effectué mes premiers pas dans l’enseignement au sein de classes de l’enseignement spécialisé, j'ai découvert l’intégration scolaire. Entre l’accompagnement personnalisé des élèves, la collaboration avec les équipes éducatives et la richesse de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, je me suis tout de suite sentie dans mon élément.

Après avoir passé trois années scolaires dans ce domaine, c’est avec beaucoup d'enthousiasme et la tête remplie d'idées que je suis heureuse de faire partie de l'équipe du Pôle La Source.

En intégrant ce nouveau projet, ma philosophie est de tendre, toujours plus, vers une société inclusive.

bottom of page