Stéphanie PELLICHERO
INSTITUTRICE
Bachelier institutrice primaire
Comment suis-je arrivée au Pôle ?
Depuis mes primaires, j’ai voulu travailler avec des enfants atteints de surdité. J’ai donc passé mon diplôme d’institutrice auquel se sont ajoutées une année de spécialisation en orthopédagogie et cinq années de cours du soir pour apprendre la langue des signes.
Arrivée à l’Irsa (Institut pour sourds et aveugles), j’ai été titulaire de classe d’abord dans un projet langue française puis bilingue (français/langue des signes).
Des formations à l’Aka (codage) et à la grammaire visuelle sont venues compléter mon expérience.
J’ai ensuite débuté en intégration, toujours avec des enfants sourds, en maternelle et en primaire et j’ai compris que c’était ce qui me correspondait. Le suivi individuel de l’enfant et la collaboration avec les différents intervenants me plaisent beaucoup et m’enrichissent.
L’intégration étant amenée à disparaitre, j’ai voulu trouver un emploi qui se rapprochait le plus possible de ce que je faisais. Je suis donc arrivée au Pôle La Source, pleine de motivation et d’envie de découvrir de nouveaux horizons.