
Activité one-shot pour mémoriser les tables de multiplication de façon rapide, efficace et surtout ludique.
Public :
P3 à P6.
Durée :
2 périodes d’animation et 1 de débriefing.
Le Pôle La Source envoie le matériel nécessaire sous forme de PDF et charge l’enseignant d’imprimer, plastifier et découper ce dernier pour le jour de l’animation.
À fournir par l’école :
À SAVOIR…
Après l’animation, une période de deux à trois semaines est laissée à l’enseignant pour réactiver cette dernière en classe.
À la demande de l’enseignant, l’équipe du Pôle peut être observateur de l’animation durant cette réactivation.
Une période de débriefing est alors prévue sous forme de questions/réponses afin de résoudre les éventuels problèmes rencontrés et de transmettre tous les conseils, trucs et astuces, nécessaires pour animer l’activité en autonomie à l’avenir.
N.B. : pour les classes plus rapides, des activités ludiques basées sur les tables de multiplication sont proposées en fin d’animation.
Voir aussi : l’information « Mémorisation des tables de multiplication » destinée aux équipes éducatives de P3 à P6.

