top of page
veronique allard.jpg
Élodie LERENS

NEUROPSYCHOLOGUE

Master en sciences psychologiques

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Lors de mon expérience dans le centre de référence pour l’autisme, soutenir les enfants après le diagnostic et notamment dans le milieu scolaire est apparu comme indispensable dans mon chemin professionnel.

J’ai eu la chance de concrétiser ce projet dans le cadre de l’intégration, que j’ai rejoint en 2017. De fil en aiguille, je suis devenue une des « madame autisme » de l’équipe, en compagnie de ma collègue Adèle.

Mes intérêts s’élargissent également vers les problématiques comportementales et émotionnelles observées à l’école avec pour outils un éventail de techniques cognitivo-comportementales, systémiques et psychoéducatives.

Avec l’arrivée des pôles territoriaux, la possibilité de davantage soutenir directement les enseignants m’a tout de suite enthousiasmée. Écouter leur vécu et ressenti et proposer des pistes relationnelles ainsi que des aménagements avec lesquels ils « accrochent », tout cela m’anime !

Ces choix professionnels m’ont amené jusqu’à la petite équipe fondatrice du Pôle La Source en 2021 et dans la grande équipe actuelle dont je suis fière de faire partie !

bottom of page