Comment suis-je arrivée au Pôle ?
J’ai débuté ma vie d’institutrice dans le cycle 5-8 ans de l’enseignement ordinaire, dans une école à encadrement différencié. À de nombreuses reprises, j’ai été confrontée aux troubles d’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, TDA/H, HPI, etc.)
Soucieuse de trouver des solutions pour aider mes élèves en difficulté c’est naturellement que je me suis adaptée et que j’ai appliqué la différenciation.
L’étroite collaboration avec les logopèdes m’a permis d’en apprendre encore plus sur les différents troubles et m’a donné le goût de vouloir toujours aller plus loin dans mes réflexions.
Forte de mon expérience chez les petits, j’ai ensuite voyagé dans les autres cycles.
De la P1 à la P6, en passant par la classe double, j’ai découvert les spécificités de chaque âge. Ce fut très riche et cela m’a apporté une vision globale sur les apprentissages.
Toujours en questionnement, curieuse, je m’intéresse aux nouveautés et j’accorde une grande importance à la formation et à l’amélioration continue.
Je suis formée, entre autres, à la gestion mentale, à la différenciation, à la motivation, au co-enseignement ainsi qu’à l’enseignement explicite.
Je mets à présent mes compétences au service des équipes éducatives afin de les aider à cibler les difficultés et mettre en place des solutions, utiles au plus grand nombre d’enfants dans une classe. Le tout sans perdre complètement la tête et en gardant le sourire.