top of page
veronique allard.jpg
Manon BOUVRY

INSTITUTRICE

Bachelier institutrice primaire

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Institutrice depuis quinze ans dans une classe, j’ai toujours été soucieuse du bien-être de chaque enfant et en totale confiance avec les potentialités variées et riches de chacun.

J’ai très vite été sensibilisée à l’intégration car régulièrement, l’équipe de La Source venait m’accompagner pour certains de mes petits bouts en classe. J’ai constaté les bénéfices de cette collaboration pour chacun d’eux mais aussi pour moi.

J’ai décidé de me former davantage pour pouvoir venir en aide aux élèves en difficultés et c’est dans cette optique que j’ai suivi une formation en tant que coach scolaire en 2020 suivie d’une sur les troubles de l’apprentissage ainsi que leur prise en charge psychoéducative en 2022.

Ce que j’aime particulièrement, c’est rechercher des outils pratico-pratiques qui peuvent être mis en place directement afin d’aider les enseignants, les enfants mais aussi les parents ; quelle que soit la difficulté rencontrée.

Après plusieurs années de remises en question sur mon métier, j’ai eu envie de rejoindre l’équipe pluridisciplinaire dynamique et bienveillante du Pôle La Source à Soignies.

Soignies est une ville que j’affectionne particulièrement et dans laquelle je vis depuis plusieurs années.

Le Pôle est majoritairement constitué de l’ancienne équipe d’intégration grâce à laquelle j’ai eu des ressources et une épaule sur laquelle me poser lors de journées difficiles au sein de ma classe.

bottom of page