top of page
veronique allard.jpg
Marie DURAN

INSTITUTRICE

Bachelier institutrice primaire

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

Enseignante motivée, dynamique, forte d’une expérience de dix-sept ans, je me passionne pour la pédagogie, le suivi continu des élèves et leur bien-être.

Au sein de ma classe, j’ai souvent été confrontée à des élèves présentant des difficultés d’apprentissage et la prise en charge correcte de ces enfants constitue souvent un réel challenge. À plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion d’accompagner des élèves en intégration et j’ai dû échanger et collaborer avec les membres de l’équipe d’intégration. Ce furent des échanges très riches et indispensables au niveau de mon expérience professionnelle, une aide dans mon vécu en classe au quotidien. J'ai constaté rapidement les bénéfices de cette collaboration pour les enfants mais également pour moi-même.

Toujours en recherche de solutions pour m’aider dans mes pratiques d’enseignante, soucieuse du bien-être des enfants, passionnée par le monde de l’apprentissage, je continue de me former dans de nombreux domaines et d’enrichir mes connaissances par la lecture d’ouvrages pédagogiques et psychologiques. C’est dans cette optique que je me forme et reçois des certifications en sophro-pédagogie, en psychoéducation des troubles d’apprentissage et sur la méthode Félicitée.

Toutes ces démarches m’ont permis de me remettre en question, de voir l’éducation sous un autre angle. Tout cela m’incite à utiliser une voie différente pour aider les enfants en individuel et me poussent également à prendre une voie différente via laquelle je pourrais aider des tas d’autres enseignants.

Je suis très heureuse d’avoir pu rejoindre l’équipe pluridisciplinaire du Pôle La Source à Soignies et de poursuivre mon cheminement au sein d’une équipe dynamique et bienveillante, soucieuse de l’intégration des élèves à besoins spécifiques.

Ce fut pour moi le début d’une nouvelle aventure durant laquelle je mets à profit mon expérience, mes échanges, ma connaissance du terrain et les difficultés que j’y ai rencontrées pour répondre aux mieux aux différentes demandes.

bottom of page