top of page
veronique allard.jpg
Véronique ALLARD

LOGOPÈDE

Bachelier en logopédie

Comment suis-je arrivée au Pôle ?

En juin 1999, j’obtins mon sacro-saint diplôme en logopédie (bon, ce qui revient à dire que je fais partie des dinosaures de l’équipe !)

Je me suis directement lancée dans la grande aventure du travail indépendant en installant mon cabinet. J’ai également eu la chance de pouvoir travailler au sein de différentes écoles ordinaires.

La collaboration avec les enseignants a toujours été un point central de ma pratique professionnelle. Ce travail collaboratif m’a permis de prendre conscience de la réalité de la vie de classe. J’ai ainsi appris à ajuster mes demandes d’aménagements, à accompagner, conseiller et mieux cerner les besoins de l’enseignant.

En 2016, l’opportunité de rejoindre l’équipe d’intégration de La Source s’est offerte à moi. Autant dire que je n’ai pas hésité une minute ! Quel plaisir d’avoir enfin (beaucoup) de temps pour collaborer avec l’enseignant, être en classe, aider à la mise en place des aménagements, et aussi être une personne ressources tout en suivant un enfant à besoins spécifiques.

Mais comme souvent, les bonnes choses ont une fin. L’intégration, c’est fini ! C’est donc avec tristesse que j’ai renoncé à cette partie de mon travail.

Cependant, grâce au Pôle La Source, de nouvelles perspectives prometteuses se sont ouvertes à moi. L’idée de soutenir les enseignants, de pouvoir les rassurer, les épauler, de voir naître de nouvelles collaborations me plaît énormément.

bottom of page