top of page

Corps – Émotions – Apprentissages

Dernière mise à jour : 15 avr.


 



corps émotions intelligence


Logopède depuis juin 1999, et depuis deux ans dans l’équipe pluridisciplinaire du Pôle La Source, je me suis très vite rendue compte de l’impact du corps et des émotions sur les apprentissages. 


Depuis lors, il m’a toujours été impossible de les dissocier.


Sans être une baguette magique,  c’est un de trio gagnant lorsqu’on prend soin des trois compétences : j’ai pu constater une meilleure compréhension des situations ainsi que plus de fluidité, de motivation et de joie dans le parcours des enfants présentant des troubles scolaires.


À ce sujet, cela me tient à cœur de vous partager quelques outils qui ont enrichi, dynamisé et orienté ma pratique professionnelle, dans ces trois domaines :


  • la gestion mentale ;

  • le Brain Gym ;

  • l’intégration des réflexes archaïques ;

  • les intelligences multiples (les Octofuns).

Dans le cadre de nos missions Pôle, nous animons déjà des ateliers en gestion mentale et en gestion des émotions.


Sur demande, il est également possible de créer des ateliers dans d’autres domaines.

Delphine Delestienne


bottom of page