top of page

Un modèle d’inclusion

Dernière mise à jour : 15 avr.


 
Enfant jouant à un jeu vidéo

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, fait preuve de mesures significatives pour garantir une expérience inclusive à tous ses visiteurs. En mettant en place un menu dédié sur son site web, le musée démontre son engagement envers l’accessibilité, offrant ainsi une expérience positive aux personnes handicapées ou atteintes de troubles.


En créant le menu « Ma Cité accessible », elle reconnaît l'importance de rendre toutes les informations disponibles de manière claire et accessible.


Ce menu dédié n’est pas simplement une initiative symbolique, mais une réponse réfléchie aux besoins spécifiques des personnes handicapées/souffrant de troubles. Il offre des information spécifiques aux PMR, aux personnes autistes, DI, sourdes/malentendantes ou malvoyantes.


Les personnes handicapées ou atteintes de troubles peuvent désormais accéder facilement à des informations pratiques, mais celles-ci sont également profitables au public tout venant. En effet et par exemple, comme le site le précise, les enfants adorent les maquettes tactiles destinées destinées initialement au public déficient visuel.


En mettant en œuvre ces changements, la Cité des Sciences joue également un rôle crucial dans la sensibilisation et l’éducation du public. Elle envoie un message fort sur l’importance de l’inclusion et contribue à la création d’une société plus consciente des besoins de tous.


Cet engagement envers l’inclusion et l’équité méritait d'être souligné et encouragé.


Comentários


bottom of page